API documentation

All the tools and docs you need to help you start building with SalenGo.

L’API de SalenGo est une interface vous permettant d’accéder à vos données en utilisant le protocole HTTPS et JSON.
Les API sont faites pour créer des applications et interfaces web qui peuvent s’intégrer avec vos données.

Quelques idées de potentiel

  • Facturer directement à partir de vos applications
  • Import spécifiques (Sale force, GMAIL, CSV, etc…)
  • Analyses de revenue

Qu'est-ce qu'un API et à quoi ça sert ?

API (Interface de Programmation d'Application) est un moyen pour les développeurs tiers d'intégrer les fonctionnalités de SalenGo dans d'autres applications, ce qui leur permet d'envoyer des factures sans avoir à visiter notre site Web.
SalenGo API utilise une approche basée sur RESTful et accepte JSON comme format de demande.

Par exemple, disons que vous avez une boutique en ligne, et vous avez la nécessité de facturer vos clients après chaque achat réussi. Normalement vous devriez développer tout le code pour gérer la création et l'envoi de la facture (avec toute la logique sous-jacente, ex: gestion des clients, les produits, les impôts, numérotation des factures ...), en utilisant notre API, il vous suffit d'inclure dans votre demande un peu de code responsable de faire une demande JSON et appelant une URL à l'aide HTML GET.

Comment puis-je commencer ?

  • Si vous n'avez pas de compte sur votre plate-forme, inscrivez-vous (c'est gratuit)
  • Obtenez votre clé APIKEY sous Mon Compte / API
  • Commencer à intégrer les appels d'API dans votre application
  • Commencez à envoyer les factures à partir de votre application

URL du Service API

L'API de SalenGo dispose d'un point d'entrée unique :

https://secure.salengo.com/api/

Veuillez noter l'utilisation de https:// dans l'URL ci-dessus.
Toutes les communications de l'API sont cryptées via HTTPS. Toutes les demandes non sécurisées sont automatiquement rejetés, nous vous recommandons d'établir une connexion de test avec le point d'entrée de l'API sécurisée avant d'envoyer des données sensibles.

Limites d'appel

Par défaut, tous les comptes ont une limite de demande de 5000 requêtes par jour.
En outre, un maximum de 100 résultats sera retourné au niveau des listes, quelle que soit la valeur envoyée avec le paramètre per_page.
Si vous souhaitez changer ces valeurs, merci de contacter notre support helpdesk.

Formats de représentation

  • Toutes demandes de l'API sont composées au format JSON embarquée dans une requête HTTP POST à l'URL du point de terminaison.
  • JSON doit être UTF-8.
  • Les valeurs de date et d'heure sont de la forme AAAA-MM-JJ HH: MM:. SS
  • Les Booléens sont soit 1 (vrai) ou 0 (faux).
  • Les champs indiquant les pourcentages sont passés en valeurs entières, et non des nombres décimaux (par exemple, 5 pour cinq pour cent).

Demande d'échantillon

Pour chaque demande, une réponse vous est renvoyée. L'attribut d'état vous permettra de savoir si la demande a réussi ou échoué.

Réponse réussie
Status ="ok" ou "true"
Réponse Échec
Dans le cas d'un échec, le corps de la réponse contient un ou plusieurs messages d'erreur.